jeudi 19 janvier 2012

LA PREFACE DE PIERRE PLANTARD III

Nous avions interrompu notre étude sur :

"page 288 en phonétique trai - Boudet nous entretient du gui -( en page 287  la date donnée est fausse ( mais pas absente de sens )  le nouvel an celte débutait le 1er novembre - la cueillette du gui s'effectuant , le sixième jour de l'année celtique  ) terminaison sor - page 56 sor - ( mot coupé sor- tez ) - un nom propre ressort : Heber -
bible - père de Phaleg " 

Dans sa préface Pierre Plantard nous entretient du sixième jour cité par Boudet :

"et le sixième jour de la lune de Mars,
" (le sixième jour de la lune chez les Gaulois
" ouvrait toujours le mois, l'année et le siècle) "


L'erreur manifeste dans La Vraie Langue Celtique ne doit cependant rien au hasard, et si celle-ci était une invitation à nous renseigner sur la date du 06 mars, voici ce que nous trouverions :

Recouvrement de la Croix par sainte Hélène en 326, fête célébrée par l'église orthodoxe.
Nous renvoyons le lecteur sur nos interventions précédentes du 25 et 29 décembre 2011 concernant cet indice.

Nous allons nous intéresser maintenant à ce passage de la Préface :

Au cours de ses "Observations préliminaires" l’abbé Boudet declare que "par une interpretation exacte on découvrira "bien des choses intéressantes au sujet des roches aiguës qui couronnent nos montagnes". Certes, mais pourquoi faut-il que les altitudes de ces roches ne soient pas entièrement correctes? Pourquoi faire erreur quand on n’a qu’à copier une carte d’etat-major? Parce que l’on va jouer sur les chiffres comme sur les mots. Voici le relevé fantaisiste des sommets livré par ordre de total arithmétique:

Serbairou 514 — 5+1+4 = 10
Fortin de Blanchefort 544 — 5+4+4 = 13
Bazei 564 — 5+6+4 = 15
Entrée de Rennes 268 — 2+6+8 = 16
Cardou 796 — 7+9+6 22

Pierre Plantard nous livre ici le mode d'emploi de cette construction habile, attachant des chiffres à des lieux dits de la région de Rennes-les-Bains, sous prétexte de nous entretenir d'altitudes.

Le lecteur familier de mes recherches et découvertes aura bien saisi d'emblée que nous allons tenter de lire ces chiffres, puiqu'il s'agit de jouer avec les chiffres, non sous l'angle d'altitudes, qui n'apporteraient pas grand chose en terme de sens, mais sous l'angle des dates.

En effet, si l'on prend la peine de lire littéralement chacune des lignes horizontales , nous pourrions nous apercevoir que :

Serbairou 514 — 5+1+4 = 10

peut se lire, en excluant le signe + et le signe =   , 5 1 410 soit le 05 janvier 410.
Soit, mais la date en elle-même, aussi reculée dans le temps, a peu de chances d'aboutir, ce qui est le cas, si nous la prenons comme telle.
A contrario, en utilisant une des modalités du calendrier exploitée par nos initiés, à savoir la conversion en date du calendrier juif, le résultat va être à la hauteur de notre intuition, je n'ose dire à quel point !
Voici les correspondances :

Serbaïrou - 05 janvier 410 va produire en respectant le calendrier julien pour la conversion le 13 du mois juif de Teveth .
Or, nous avons déjà rencontré cette date vis à vis d'un jeu de dates concernant le collage des Rois mages de Saunière ( Chapitre La lettre volée suite 2 - voir Schlieman ) mais aussi et surtout cette date du 13 teveth s'applique à la date de décès de Dagobert II - 23 décembre 679 !
Lorsque l'on sait l'importance, quand bien même celle-ci fut mythifiée, dans l'énigme de Rennes-le-Château, sans doute y-a-t-il ici une mise en perspective qui se doit d'être faite.
Le 13 teveth marque dans le judaïsme la fin de la période pour la bénédiction de la Lune.
Nous accorderons à ce symbolisme tout l'intérêt qu'il mérite plus tard.

Poursuivons sur nos lignes de chiffres.

Il en est une seconde remarquable :
Entrée de Rennes 268 — 2+6+8 = 16 = 02 juin 816 produit le 02 du mois juif de tamouz.
le 2 Tamouz  Selon une tradition, jour de naissance et du décès (hiloula)
 de Yosséf hatsaddiq fils de Yaâqov Avinou et de Ra'hel, à l'heure de min'ha.
Or, le tombeau de Yossef est fixée en la ville de Naplouse, ou Sichem, en Samarie, près du mont Garizim,
lieu saint pour les Samaritains, mais aussi cité dans cex extrait de l'ancien testament :

"Josué, 8, 33 - Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l'arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel; les étrangers comme les enfants d'Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l'ordre qu'avait précédemment donné Moïse, serviteur de l'Eternel, de bénir le peuple d'Israël "

Sichem est également célèbre pour abriter un élément que nous avons déjà rencontré dans nos travaux - notamment sur la rue Lobineau , des dossiers du même nom,( à Rennes en Bretagne celle-ci jouxte la rue du Puits Jacob ) , et lors de notre brève incursion dans les Catacombes de Paris, élément qui ressort du domaine de l'archéologie : le Puits de Jacob.
Il y aurait donc lieu ici de méditer sur le signifiant de ces résultats - l'un touchant la nature de ce qui pourrait être dissimulé - le second ayant quelque rapport avec une idée d'accessibilité - en effet, " entrée de Rennes " tel que cité peut correspondre à " l'entrée cachée de Rennes " et celle-ci se manifeste sous la forme d'un puits. Ceci rejoindrait une des correspondances de dates que nous avions trouvé précédemment sur le Puits artsésien en lien avec François Arago ! ( voir préface de Pierre Plantard 09 janvier 2012 en relation avec Joseph de Maistre - 26 février - donc origine Boudet )...

Nous allons maintenant observer une troisième date :

Cardou 796 — 7+9+6 22 - soit le 07 septembre 622 qui va nous produire en conversion le 26 eloul qui est dans la tradition et le calendrier juif le deuxième jour de la création du monde.
Cette date telle que cryptée par Pierre Plantard est la preuve,s'il en était encore besoin, que certes s'il fut en son temps mystificateur, certains diraient mystagogue, Pierre Plantard avait décrypté certains messages de l'abbé Boudet dans la Vraie Langue Celtique.

Pourquoi ? Parce que l'abbé Boudet utilise le même registre dans la VLC.
Nous préciserons au lecteur que cet indice est fondamental, que c'est un de ceux que je gardais secret.
Et ici, j'oserais lancer un défi au lecteur.

Il s'agit de trouver, ou, dans la VLC l'abbé Boudet connecte dans ce registre.
Une fois ceci fait, la question est celle du pourquoi ? C'est à dire ou cela nous mene-t-il ?

Ce défi est adressé au lecteur pour une raison simple : le désir de constituer une équipe, afin de prospecter sur le terrain. Il ne s'agit pas ici d'aller creuser, ni de chambouler une nature qui n'est responsable de rien, ni de courir un quelconque danger ( quoique ) - mais ici le principe de précaution et la sagesse sauront nous garder du péril - étant donné que si entrée il y a, dans mon esprit, celle-ci aurait à voir avec quelque dispositif à actionner pour la révéler ( mais ce n'est qu'une intuition ).

Donc revenons au défi, celles et ceux qui souhaitent y participer peuvent m'écrire à l'adresse suivante :

alain.clement19@yahoo.fr ( ne pas tenir compte d'un éventuel message d'erreur je reçois bien sur cette adresse ).

Celles et ceux qui auront trouvé ou ? et pourquoi ? je m'engage à leur répondre, puis à les rencontrer physiquement ( à Paris ou IDF ) afin d'échanger, et + si affinités.

Ce défi est à la portée de tous, il faut de la méthode, avoir le bon outil, et un peu de réflexion.

Sachez simplement qu'au bout, il y a peut-être une fantastique aventure qui s'ouvre...

En ce 19 janvier 2012 - l'auteur alain C . . . . . h

Deux autres dates sur les cinq proposées par Pierre Plantard dans sa préface sont à l'étude -
1 ) Nous cherchons le sens de la correspondance produite.
2 ) Le " chemin " ou fil d'Ariane est un peu complexe, et nous préférons prendre le temps de le reconstituer avant de l'exposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire