jeudi 29 décembre 2011

CODE BOUDET : LA CHASSE AU SANGLIER

Nous invitons le lecteur à prendre connaissance d'un des montages les plus singuliers que j'ai eu à observer dans l'essai de l'abbé Boudet : La Vraie Langue Celtique, dont nous avons déjà exploré quelques méandres, et démontré, nous l'espérons, que les renvois vers des sources bibliographiques et vers des auteurs, étaient à considérer sous l'angle ou le prisme des concordances ou correspondances de dates du calendrier.


La Chasse au sanglier ne fonctionne pas autrement - et, subtilement, des indices sont inclus dans le texte, ou hors texte, nous nous en expliquerons plus tard.


Le plus simple pour débuter sera pour le lecteur de lire cet extrait qui débute page 298 :


http://jf.furlan.free.fr/Lire.php


Nous débuterons par la citation de Jacques du Fouilloux - page 299 :


Jacques du Fouilloux était un gentilhomme du Poitou, nous ne disposons pas de dates le concernant.
 Grand chasseur, on lui doit un livre célèbre sur la vénerie, dédié à Charles IX.
C'est sur Charles IX qu'il conviendra  de rechercher une date en correspondance, à savoir le 30 mai pour son décès auquel répondra en effet miroir la date de naissance de Henri de Bonnechose, le 30 mai 1800, personnage dont nous savons, grâce aux travaux d'autres chercheurs, que celui-ci est un des protagonistes, au sein du clergé, de l'énigme de Rennes-le-Château.


Poursuivons notre exploration des profondeurs : page 301 - source bibliographique fr. Noël - Dictionnaire de la fable - 1803 -
Jean-François-Joseph-Michel Noël, né le 12 janvier 1756 à Saint-Germain-en-Laye et mort le 29 janvier 1841 à Paris, est un humaniste et un homme politique français, auteur d'un dictionnaire de la Fable en deux Volumes.
C'est sur la date de naissance et de décès de cet auteur, 12 janvier, 29 janvier, que le cryptage va s'opérer, nous avons ici un système complexe dont nous pourrions dire qu'il va fonctionner selon le principe des poupées russes.
Débutons par le plus simple :
12 janvier : occurence avec Charles Perrault - c'est aussi la saint Arcade ou Arcadius - renvoyant par association d'idée sur Arcadie.
29 janvier :
Date en lien avec Louis Racine - ce qui nous mène encore une fois sur le périmètre géographique du théâtre de l'Odeon et la rue Pierre Corneille( voir nos travaux précédents )
C'est aussi la fête de saint Sulpice ( le sévère ) renvoie par homonymie à saint Sulpice ( de Bourges)  et ce y qui est associé dans l'énigme.
Mais,à la date du 29 janvier, et ici nous entamons la découverte d'une autre dimension cachée correspond aussi  tout autre chose :


29 janvier 1781: Première à Munich  de l'Opéra séria en trois actes, composé par Wolfgang Amadeus Mozart «Idomeneo, re di Creta » .
Pour nous convaincre que ce lien se doit d'être établi, il sera nécessaire de se référer au journal du Magasin pittoresque, dont l'abbé Boudet s'est inspiré pour la chasse au sanglier :


http://www.societe-perillos.com/mysteria01.html


p.187 il sera ainsi question, et ce passage là n'est pas repris par notre abbé,puisque nous sommes dans une dimension cachée ,ceci explique pourquoi le hors texte est aussi important,  de :" Ensuite, parmi une foule de traits, on se rappelle les affreux évènements que causa la chasse au sanglier de Calydon "


Dans la mythologie grecque, Idoménée (en grec ancien  Ἰδομενεύς / Idomeneús), fils de Deucalion et petit-fils de Minos, est roi de Crète.
La correspondance mythologique est sur Deucalion :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Deucalion_fils_de_Minos


Que lecteur se rassure, nous ne sommes qu'au début de l'opération de décryptage...


Demeurons donc sur Idoménée, outre Mozart , ce mythe inspira une oeuvre de :
Antoine Danchet - date de décès 21 février - lien avec Isaac Sylvestre de Sacy dont nous retrouvons la trace de manière indirecte, ainsi que soulignée par une chercheuse dont nous avons déjà fait part plus avant pour son travail sur les sources bibliographiques de La Vraie Langue Celtique ( VLC ) :


" p. 10 ( de la VLC ) : "La grammaire comparée des langues européennes de François Bopp a expliqué ensuite..."
Bopp (François)  philologue allemand né à Mayence 1791, mort en 1867. Initié à la philosophie de l'Orient, il résolut de l'éclairer par celle des anciennes langues de l'Inde, et grâce à une modique pension que lui fit le roi de Bavière , il vint à Paris où il fut soutenu par Silvestre de Sacy. "


Ici, nous allons recouper Labouisse-Rochefort également par sa date de décès un 21 février.
Lequel va nous mener au 04 juillet, cette fois par sa date de naissance !
04 juillet qui nous mène à Chateaubriand, autre source bibliographique dans la VLC ! 


Sur la date du 04 juillet, nous invitons le lecteur à se référer à ce que nous en disions précédemment, dans notre exposé du( 12 décembre 2011 - Le Code Boudet ).

Si nous recoupons des éléments en nombre parmi ceux que nous avions déjà en notre possession, cela signifie que ce dispositif ci, que nous avons le plaisir de commencer à  dévoiler aujourd'hui, est d'une extrême importance, et, ainsi que le lecteur l'observera par la suite, nous pourrions dire qu'il est une synthèse des composants menant à la solution.
Mais, fidèle à notre principe de ne pas TOUT DIRE, nous tairons certains liens.


Mais avons-nous épuisé les correspondances initiées par notre oeuvre Idoménée ?
Certes non... Un autre auteur : Crébillon ( Père ) utilisera le même matériel mythologique dans une de ses créations.
Crébillon né un 13 janvier :
13 janvier
  • 1129 : Ouverture du concile de Troyes, convoqué par le pape Honorius II, pour la reconnaissance de l'Ordre du Temple.
  • 1147 , décès de Robert de Craon,deuxième Grand-Maître des Templiers.
Christianisme, nouvel an orthodoxe dans la nuit du 13 au 14 janvier, selon l'ancien calendrier julien. 


Crébillon décès un 17 juin :


 en 1714, le 17 juin :  naissance de César-François Cassini, astronome français. 
 Lien avec l'Observatoire de Paris, et donc le Méridien. 


Revenons maintenant à notre thématique de la chasse au sanglier choisie consciencieusement par l'abbé Boudet.
Selon un certain nombre d'auteurs, le mythe du sanglier d'Erymanthe, dont l'abbé Boudet nous entretient est associé, sur le plan hermétique, à un arcane très précis :


EURYSTHEE: Roi de Mycenes, ayant obtenu le pouvoir de commander à Hercule, il l'obligea d'aller tuer un Sanglier furieux qui ravageait toute la montagne d'Erymanthe; Hercule y fut, s'en saisit et le porta tout vivant à Eurysthée. Cette fable, selon l'explication des Alchymistes ou Philosophes Spagyriques, est le symbole du grand œuvre. Le mont Erymanthe signifie le vaisseau philosophique, qu'ils appellent assez communément Montagne. Le Sanglier est le mercure philosophique, dont les esprits corrosifs détruisent tout ce qu'on leur donne à dissoudre. Hercule est l'Artiste qui travaille ce mercure, le lie en le fixant; et après l'avoir animé de son soufre, en fait la pierre philosophale, et la médecine universelle représentée par Eurysthée.

Fabri dit que cette fable dévoile ce que les Philosophes se sont toujours efforcés de cacher, c'est-à-dire la matière de leur pierre, et l'endroit où l'on doit chercher cette matière. Voici comment il s'explique dans son livre intitulé : Hercules Piochymicus. Sous cette fable, dit-il, est caché le plus excellent et le plus admirable secret de la Chymie; car elle nous découvre ce que les Philosophes ont enveloppé du ténébreux voile de l'énigme. Elle nous montre quel est, et en quel lieu l'on trouve ce Sanglier d'Erymanthe, qui est le vrai mercure des Philosophes; car de la fleur de Vénus et du mercure vulgaire, préparés comme il faut, l'on tire cette vapeur onctueuse dont les Philosophes font tant de cas. On le voit par le terme d'Erymanthœus, qui ne signifie autre chose que fleur de Vénus; car Erycine était un surnom de Vénus, et Anthos en grec, signifie Fleur en français. Je laisse au Lecteur savant dans la Philosophie Spagyrique à juger si Fabri était Philosophe, ou s'il en donne à garder, comme ces Messieurs ont coutume de faire. On trouve cette fable et les autres travaux d'Hercule expliqués dans le 5° livre des Fables Egypt. et Grecq. dévoilées.

Dans : « Dictionnaire Mytho-Hermétique » de Dom Antoine-Joseph Pernety
Il serait ici très tentant de s'arrêter sur ce résultat qui en satisferait plus d'un, dans la résolution de l'énigme de Rennes-le-Château.
Ach so ! C'est donc d'alchimie qu'il s'agit !

Mais nous verrons par la suite, que, décidément, avec nos initiés semant des indices comme d'autres sèment du blé, il est prudent de creuser la question, afin d'atteindre la troisième dimension cachée, celle qui dit tout et le reste...Ce dont nous entretiendrons le lecteur très prochainement...
en ce  29 décembre d'encore 2011, l'auteur alain C . . . . . h










































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire