lundi 19 mai 2014

COMPLEMENT D'ENQUETE

Ami lecteur bonjour,

Nous quittons pour l'heure le thème " capsule temporelle " et le film Prédictions, nous y reviendrons plus posément dans le futur.

Le titre complément d'enquête est en référence avec une précédente publication ou je vous ai entretenu d'un document de la période moderne de l'énigme des deux Rennes : Ab Urbe Condita.
Mais avant tout , il sera utile de commencer par un extrait de 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne :

C'est au chapitre XX que celui-ci se trouve :

J'attire l'attention du lecteur sur le thème de ce chapitre qui nous entretient très clairement de localisation géographique.

Extrait :


Le capitaine Nemo, quelques minutes avant que le soleil passât au méridien, prit son sextant et observa avec une précision extrême. Le calme absolu des flots facilitait son opération. Le Nautilus immobile ne ressentait ni roulis ni tangage.
J’étais en ce moment sur la plate-forme. Lorsque son relèvement fut terminé, le capitaine prononça ces seuls mots.
« C’est ici ! »

Par tribord, sur le fond, apparaissait une forte exhumescence qui attira mon attention. On eût dit des ruines ensevelies sous un empâtement de coquilles blanchâtres comme sous un manteau de neige. En examinant attentivement cette masse, je crus reconnaître les formes épaissies d’un navire, rasé de ses mâts, qui devait avoir coulé par l’avant. Ce sinistre datait certainement d’une époque reculée. Cette épave, pour être ainsi encroûtée dans le calcaire des eaux, comptait déjà bien des années passées sur ce fond de l’Océan.
Quel était ce navire ? Pourquoi le Nautilus venait-il visiter sa tombe ? N’était-ce donc pas un naufrage qui avait entraîné ce bâtiment sous les eaux ?
Je ne savais que penser, quand, près de moi, j’entendis le capitaine Nemo dire d’une voix lente :
« Autrefois ce navire se nommait le Marseillais. Il portait soixante-quatorze canons et fut lancé en 1762. En 1778, le 13 août, commandé par La Poype-Vertrieux, il se battait audacieusement contre le Preston. En 1779, le 4 juillet, il assistait avec l’escadre de l’amiral d’Estaing à la prise de Grenade. En 1781, le 5 septembre, il prenait part au combat du comte de Grasse dans la baie de la Chesapeak. En 1794, la république française lui changeait son nom. Le 16 avril de la même année, il rejoignait à Brest l’escadre de Villaret-Joyeuse, chargé d’escorter un convoi de blé qui venait d’Amérique sous le commandement de l’amiral Van Stabel. Le 11 et le 12 prairial, an II, cette escadre se rencontrait avec les vaisseaux anglais. Monsieur, c’est aujourd’hui le 13 prairial, le ler juin 1868. Il y a soixante-quatorze ans, jour pour jour, à cette place même, par 47°24’ de latitude et 17°28’ de longitude, ce navire, après un combat héroïque, démâté de ses trois mâts, l’eau dans ses soutes, le tiers de son équipage hors de combat, aima mieux s’engloutir avec ses trois cent cinquante-six marins que de se rendre, et clouant son pavillon à sa poupe, il disparut sous les flots au cri de : Vive la République !


— Le Vengeur ! m’écriai-je.
— Oui ! monsieur. Le Vengeur ! Un beau nom ! » murmura le capitaine Nemo en se croisant les bras.

Cet épisode de la guerre maritime révolutionnaire, devenu mythe républicain, trouva parmi les artistes du temps un écho certain, et c'est bien dans le Temple de la République, laïc et mémoriel , que celui-ci trouva sa plus glorieuse illustration, j'ai nommé le Panthéon de Paris.

De Ernest-Henri Dubois


Ce sacrifice pour la Patrie inspira un autre artiste - David d'Angers :


Le Vengeur, étude pour un projet de sculpture non réalisé, non daté, crayon noir et fusain sur papier vergé crème.

Ici, le lecteur surpris peut de demander légitimement, quel est le lien avec l'énigme du Razès ?

Un peu de patience, l'explication suit.

Dans l'époque dite moderne de l'énigme, un document titré Ab Urbe Condita paraît, celui-ci prétend décrire le Temple rond de Rennes-les-bains.


Le lecteur connaissant ma prédilection pour les dates ne sera pas surpris si je débute mon étude par en faire état.
Ce document cite une date : le 21 mai 1934;
Pour une bonne compréhension nous revenons sur la locution latine Ab Urbe Condita :

ici un lien wikipedia (n 'en déplaise à certaine pour qui mon travail se résume à mettre des liens wikipedia et que je salue très cordialement ) :


Il est donc question ici de la fondation de Rome.
Qui dit fondation de Rome dit Cardo, c'est à dire l'axe nord-sud traversant la Cité.

La rue Saint-Jacques à Paris, menant à la montagne Sainte Geneviève, représentait pour l'ancienne Lutèce gallo-romaine, le Cardo Maximus. 
Montagne Sainte-Geneviève là ou se trouve, entre autres , le Panthéon.

Le 21 mai 1934 est ici en référence avec un épisode remarquable de la vie politique française, à savoir la cérémonie , laïque ou initiatique , car déjà les forces de l'Esprit semblent bien guider le nouveau Président de la République, François Mitterrand , dans son parcours depuis la rue Soufflot jusques aux cryptes du Temple. Libre à chacun de penser ce qu'il veut du politique, mais force est de constater qu'au moins ça avait de la gueule.
Donc le 21 mai 1981 , François Mitterrand , l'élu du Serpent Rouge , fait son entrée sur la scène politique dans la liesse populaire.

Premier indice menant au Panthéon de Paris.

Second indice du même document - un nom est cité Jacques d'Arthuys - ici il convient d'ôter le d' de d'Arthuys pour parvenir au résultat.

Jacques Arthuys écrivain de son état, décédé en 1943, et dont le nom se trouve gravé en compagnie de nombreux autres, dans le marbre, au Panthéon , morts pour la France.

Je vais maintenant décliner les dates attachées aux acteurs précédemment cités.

Ernest-Henri Dubois né un 16 mars 1863 : en correspondance le 16 mars 1667 est la date d'acquisition d'un terrain en vue de bâtir le futur Observatoire de Paris.
Qui dit Observatoire dit Méridien.

L'observatoire Royal, futur siège de l'Académie des sciences. 16 mars 1667 : acquisition d'un terrain pour édifier un. « Observatoire ...

Cet indice , il est légitime de penser que Jules Verne ait eu le souhait de l'introduire dans son roman.


Pour autant, et ce que ne pouvait prévoir Jules Verne est ceci.

Ernest-Henri Dubois est décédé le 30 décembre 1930. En correspondance sur cette date du 30 décembre nous obtenons ce résultat :




Le 30 décembre 2000, la sonde Cassini-Huygens, en route pour Saturne, passa à quelque 9,7
 millions de kilomètres de Jupiter. Le but était de bénéficier de la formidable attraction
 de la planète pour rejoindre à moindre coût la planète aux mille anneaux.

Ce fait serait anecdotique s'il ne détenait le nom de deux savants ayant participer de la plus
brillante manière aux travaux d'exploration de l'espace , et ceci à l'Observatoire de Paris...


Venons-en maintenant au second artiste ayant illustré la fin glorieuse du Vengeur - david d'Angers -

né le 12 mars 1788 - en correspondance et ici je souhaiterais attirer de nouveau l'attention du lecteur sur le titre du chapitre XX - ou il est donc question de localisation géographique - ceci :



Les quatre premiers satellites de la constellation Galileo ont été lancés en 2011 et 2012 afin de prouver l’efficacité de ce système complexe de positionnement. Ce quatuor comprend le nombre minimal de satellites permettant de garantir une localisation précise de coordonnées géographiques terrestres. Depuis leur lancement, les quatre satellites ont subi de nombreux tests afin de prouver le bon fonctionnement du système Galileo.

Le 12 mars 2013, une date historique, les satellites Galileo ont réussi à déterminer leur première position au sol. Au cours des mois suivants, de nombreux autres messages de navigation ont été émis pendant la phase de capacité opérationnelle complète du système Galileo.

Le système Galileo est une initiative européenne destinée à concurrencer le GPS américain.

Par ailleurs toujours concernant David d'Angers, cette fois sur la date de son décès , ce qui en soi, est tout à fait remarquable... David d'Angers décédé un 5 janvier en correspondance nous obtenons :

C'est le 5 janvier 1917 que l'abbé Saunière signe le devis de nouveaux projets de travaux démesurés sur sa propriété.

Je vais maintenant démontrer que certaines initiatives contemporaines fonctionnent en tenant compte des concordances de dates.

Ici, de mon point de vue , c'est en toute connaissance de cause que cette date du 12 mars est accolée à l'expérience du système Galileo.

En effet, le 12 mars :

Galilée a très vite compris que ses observations constituaient des arguments majeurs pour défendre la théorie de Copernic. Il décide donc de les faire connaître à la communauté savante. Dès 1610, il fait imprimer à Venise un opuscule qui présente ses travaux. Le 12 mars 1610 paraît donc le Siderius Nuncius (Le Messager céleste). L'ouvrage est rédigé en latin car il est destiné à la communauté scientifique.

En clair et pour résumer la première partie de cette intervention, nous pouvons observer des indices tendant vers un lieu : le Panthéon de Paris - dont la longitude est très proche de celle du Méridien de Paris - au demeurant c'est aussi en ce même lieu que Leon Foucault réalisa sa célèbre expérience du Pendule chère à Umberto Eco...



Le pendule de Foucault au Panthéon de Paris.

Nous pouvons observer que des faits postérieurs et qui ne pouvaient être connus de manière consciente de Jules Verne - puisque c'est lui qui nous guide en nous disant par l'intermédiaire du capitaine Nemo : C'est ici ! - viennent confirmer et valider un résultat sur le plan géographique. De même pour l'auteur ou les auteurs du document Ab Urbe Condita antérieur aux sondes spatiales dont il est question ci-dessus.


Nous allons maintenant diverger un tantinet, et reviendrons plus tard sur la Montagne Sainte-Geneviève.


Nous mettrons en scène un acteur moderne de la scène castelrennaise, pour le meilleur ou pour le pire, j'ai nommé Dan Brown.

Outre le Da Vinci code qui reprend à son compte nombre d'éléments liés à l'énigme de Rennes-le-Château, cet auteur a commis un autre roman dans la même veine : Anges et Démons.

Roman qui inspira un film.

Dans ce film Galilée , que nous venons d'évoquer , est dépeint comme étant un illuminati
Je vais maintenant souligner la volonté consciente à l'oeuvre dans ce film.

Le LHC ( accélérateur de particule ) est un des "acteurs " de ce film.

Un certain nombre de mes interventions sur ces explorations du futur aboutit au CERN donc au LHC.

Le Panthéon ( de Rome ) est un des lieux du film.

Ainsi que le Château Saint-Ange dominé par cette sculpture :




L' Archange Michel ( voir Delacroix à Saint-Sulpice )


Le lecteur curieux pourra explorer de lui-même d'autres lieux liés au film.

En terme de symbolisme nous dirons que c'est du lourd...

La volonté consciente apparaît et se déploie sur la date de sortie du film en France : le 13 mai 2009;


le 13 mai 1917 est la date de la première apparition de Notre-Dame de Fatima.
Il sera intéressant de glisser ici cet extrait :


Les petits descendirent donc la pente, poussant les brebis en direction de la route. Arrivés à la moitié de la pente, environ à la hauteur d'un grand chêne-vert qui se trouvait là, ils virent un autre éclair puis une Dame toute vêtue de blanc, et qui répandait la lumière autour d'Elle.
Surpris par cette Apparition, les enfants s'arrêtèrent à environ 1m 50 de distance d'Elle. Alors la Dame dit :
- N'ayez pas peur, je ne vous ferai pas de mal.
- D'où venez-vous ?, demanda Lucie.
- Je suis du Ciel, répondit Notre-Dame.
- Et que voulez-vous de moi ?
- Je suis venue vous demander de venir ici pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après je reviendrai encore ici une septième fois.


Nous pouvons observer que la Dame respecte à la lettre les rendez-vous temporels, le 13 de chaque mois.

Le 13 mai 1981 ( trois jours après l'élection de François Mitterrand l'homme à la rose )  c'est aussi la tentative d'assassinat contre le pape Jean-Paul II - à l'époque nombre de commentateurs se référèrent au célèbre quatrain de Michel de Nostre Dame :


"Romain Pontife, garde de t'approcher de la ville que deux fleuves arrosent quand refleurira la Rose "


Volonté consciente donc dans un film mettant en scène la vengeance des Illuminatis contre la papauté et le Vatican...


Ce qui se dessine ainsi sous nos yeux, pour l'heure vis à vis de deux exemples , mais il est fort à parier que d'autres coexistent, est un plan...


LE PLAN ?


Avis au lecteur : je n'appartiens pas vraiment au courant d'idées conspirationniste, je dirais même que j'ai quelque réticence vis à vis de certaines thèses circulant sur ces sites, néammoins force est de constater, que ce soit sur ces concordances de dates, projetant dans un futur inconnu des auteurs des évènements qui vont avoir lieu ou des " images " qui vont faire signe, et par ailleurs sachant maintenant que certaines " forces " exploitent ces rendez-vous temporels, un ordre et une logique intentionnelle.


Nous allons maintenant revenir vers la montagne Sainte-Geneviève, en mettant en scène un second écrivain, initié au secret des deux Rennes, Maurice Leblanc.


Dans une de ses aventures Arsène Lupin va croiser le destin d'une jeune fille, Hortense.

Les huit coups de l'Horloge est composé de huit nouvelles.
C'est dans la huitième, et dernière, titré Au dieu Mercure , que Maurice Leblanc choisit de nous guider.
Suivons-le....


Deux semaines encore sans lettre de vous. Je n’espère plus en recevoir avant cette date fâcheuse du 5 décembre à laquelle nous avons fixé le terme de notre association et j’ai hâte d’y arriver, puisque vous serez alors affranchie d’un contrat qui paraît ne plus avoir votre agrément.


....À Paris, vous achèterez un collier de boules de jais, taillées à facettes, et vous le raccourcirez de telle sorte qu’il se compose de soixante-quinze boules, à peu près égales.

Sous votre manteau d’hiver, vous aurez une robe de laine bleue. Comme chapeau, une toque ornée de feuillage roux. Au cou, un boa de plumes de coq. Pas de gants. Pas de bagues.
L’après-midi, vous vous ferez conduire, par la rive gauche, jusqu’à l’église Saint-Étienne-du-Mont. À quatre heures, exactement, il y aura, devant le bénitier de cette église, une vieille femme vêtue de noir, en train d’égrener un chapelet d’argent. Elle vous offrira de l’eau bénite. Vous lui donnerez votre collier, dont elle comptera les boules et qu’elle vous rendra. En suite de quoi, vous marcherez derrière elle, vous traverserez un bras de la Seine, et elle vous conduira dans une rue déserte de l’île Saint-Louis, devant une maison où vous entrerez seule.

Précisons la date de parution du roman 1924 - la date du 5 décembre est ici en relation directe avec l'énigme de Rennes-le-Château puisque le 5 décembre 1910  Bérenger Saunière 


Il est cité à comparaître de nouveau devant l'Officialité pour avoir éludé la sentence du 5 novembre 1910.
Saunière attaque alors les citations.
Mais le 5 décembre, la sentence est rendue par défaut : il est reconnu coupable de dilapidation et de détournement de fonds dont il était dépositaire, condamné à une suspense à divinis de trois mois, et en tout cas jusqu'à ce qu'il ait opéré la restitution des sommes détournées, le tout par contumace et sans appel.
La Semaine Religieuse et le journal l'Eclair de Montpellier publient à cette date un communiqué informant les fidèles que Saunière n'a plus le droit de dire la messe à partir du 5 décembre 1910. Il est privé de ses fonctions sacerdotales.

Extrait site octonovo.org

Dans l'esprit de Maurice Leblanc, citant une date en correspondance qui va être suivi d'un lieu, une église, et pas n'importe laquelle ainsi que nous allons le voir, l'intentionnalité ne fait guère de doute, d'autant plus quand le titre de la nouvelle entretient un étroit rapport avec cette église...

Tout d'abord l'église saint Etienne du mont est situé à quelques dizaines de mètres du Panthéon, sur la montagne sainte Geneviève, en marchant dans la rue y menant nous croisons une statue d'un personnage que nous connaissons bien : Pierre Corneille.
Cette église a une histoire qui lui est propre et dont trois faits historiques font signe avec l'énigme :


L'église accueille également la dépouille de Pierre Perrault, père de l'auteur des Contes,

En 1833Frédéric Ozanam, paroissien de Saint-Étienne, fonde avec des amis la Société de Saint-Vincent-de-Paul

Le Mgr Sibour, archevêque en titre, y est assassiné aux cris de « à bas les déesses ! » par le prêtre interdit Jean-Louis Verger, opposé au dogme de l'Immaculée Conception

Jean-Louis Verger qui sera condamné à mort le 17 janvier suivant.

En clair, sur ce lieu, trois éléments dont nous pouvons dire qu'ils sont très importants contenus dans l'opuscule Le Serpent Rouge :

- la date du 17 janvier
- les enfants de Saint Vincent
- La référence à Pierre Perrault l'auteur des contes.



.De là à extrapoler sur la révélation du Lieu caché...


Mercure bien évidemment renvoie au mercure alchimique, une des caractéristiques de cette magnifique église que je vous conseille de visiter, étant ceci :


Le pressoir mystique.

Un des vitraux alchimiques de cette église.



Pour résumer cette première partie, il y a encore à dire sur le site de la Montagne sainte-Geneviève, il est possible que nous soyons ici en présence, toujours en poursuivant l'idée de transposition Paris-Rennes-les-Bains, du point longitudinal de ce qui est nommé Temple rond.

A SUIVRE 

alain COCOUCH - 19 mai 2014

1 commentaire:

  1. Vous êtes un homme d'affaires, un politicien, une musique,
    Étudiant et désir
    Être riche, puissant et célèbre dans la vie
    A besoin du pouvoir
    Pour réaliser leurs rêves. Vous pouvez atteindre leur
    Rêves par un
    Membre de l'Illuminate. Avec tout votre
    Rêves et
    Désirs du cœur qui peuvent être pleinement atteints si vous
    vraiment envie
    Être membre des grands noms de la
    Illuminez alors vous
    Peut entrer en contact avec (illumenatirichtemple@gmail.com)
    Pays ................. ............................. Etat.
    ou
    Appelez mademoiselle Sarah et vous pouvez également ajouter har sur whatsapp +2348104857337 merci

    RépondreSupprimer