lundi 30 décembre 2013

ARSENE LUPIN : LE DERNIER AMOUR

Ami lecteur bonjour,

En ce jour de l'an, afin de débuter cette nouvelle année sous les meilleurs auspices, je te convie à cette étude sur l'ultime roman du héros de Maurice Leblanc : le dernier amour d'Arsène Lupin.

Je dois à l'un de mes lecteurs , Vincent, d'avoir attirer mon attention sur un message des plus clairs contenu dans ce roman, en rapport direct, ainsi que nous allons l'observer, avec l'énigme de Rennes le Château.

Vincent a utiliser, après l'avoir expérimenté sur son vécu , la mécanique de correspondances ou de concordances de dates que j'utilise depuis des années.
Je ne sais quel terme peut le mieux définir cette mécanique.
Certains pourraient évoquer le concept de synchronicité , mais ce n'est pas exactement cela , la synchronicité, telle que théorisée et expérimentée par Carl Gustav Jung , ne recouvre pas ce dont je vous entretiens ici.

Mais qu'importe, au fond, le terme, seul compte la démonstration.
Que voici.

Nous allons nous rendre page 50 ( édition du Livre de Poche )
extrait :

" Le 06 juillet 1922 , les journaux du soir publiaient l'information suivante, télégraphiée de Londres :
Londres - Le directeur de la Banque Universelle a déclaré que, en entrant dans son bureau , il s'était aperçu qu'on avait volé le brouillon d'une dépêche dont il venait de télégraphier le texte. Par cette dépêche, il avisait la Banque de France qu'il expédierait le lendemain en avion quatre millions de livres-or pour un compte particulier "

Dans ce paragraphe, deux mots sont à retenir : le mot avion et or.
Ce sont ici les deux indices justificatifs de ce qui va suivre.

Comme bien souvent, dans cette mécanique, il s'agit de débuter l'investigation en exploitant la date indiquée - ici le 06 juillet 1922 - ensuite d'effectuer des requêtes sur un moteur de recherches ( pour notre époque - mais aussi dans une bibliothèque pour les temps ou les nouvelles technologies - qui ont le grand mérite d'accélérer le process - n'existaient pas encore.

Le début de la réponse se traduit le plus souvent par la découverte sans aucun rapport avec notre sujet.
Aucun rapport direct - ce n'est ici qu'un jalon.

Dans notre cas cela va se traduire par cet évènement :

http://www.air-journal.fr/2012-07-06-le-6-juillet-1922-dans-le-ciel-pelletier-doisy-vole-de-tunis-a-paris-en-moins-de-12-h-550833.html

Aucun rapport...
Nous nous attacherons à la personne de Pelletier Doisy, originaire de ce village :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saulzais-le-Potier

Village qui se trouve dans l'arrondissement de :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Amand-Montrond

Et là, j'en connais, ceux qui ont connecté avec certains lieux en France et leur symbolique lourdement chargée, qui commencent à dresser l'oreille...

Cette excellente étude vous fera mieux comprendre tout l'intérêt de ce rendez-vous par les sentiers sacrés du Grand Secret :

http://www.rennes-le-chateau-archive.com/meridiens_4.htm

Force est de reconnaître que si Maurice Leblanc avait voulu nous mener sur cette piste, il ne s'y serait pas pris autrement, et avec quelle dextérité !
Mais, et c'est là ou nous allons rejoindre le Mystère avec un M majuscule s'il vous plaît, Maurice Leblanc pouvait-il savoir qu'à Saint Amand Montrond serait edifiée la Cité d'Or, ceci bien des années après sa mort ? Pouvait-il prévoir que sur ce lien vers lequel il nous dirige, le mythe ( trésor de Rennes Le Château ) et réalité ( la Cité de l'Or ) se rejoindraient , au Centre de la France.
En ce point nodal ou tout peut connecter ?

La Cité de l'Or :
Image

Une architecture qui est elle-même une question.

http://www.cite-or.com/Rub_9/Histoire/La-Cite-de-l-Or.html

ATTENTION SAUT QUANTIQUE

Il est ici, dans cette page de présentation de cet édifice culturel, un détail qui vaut le détour, contenu dans une date :
"Le 17 juin 2000, lors de l'inauguration de la Cité de l'Or Le Sénateur Maire Serge Vinçon qualifiait déjà le site de "Pyramide des Hommes et des Métiers" en axant son développement pour et avec les entreprises de bijouterie et de joaillerie.
Une belle ambition au service de notre territoire."


Or, et cette date nous attire et nous accroche ( ici je visualise bien un de ces fils invisibles dont la Science n'a pas encore cerné toutes les implications ) littéralement pour nous ramener vers l'affaire de Rennes-le-Château, le 17 juin 2000 , il se produit ceci :

http://www.rennes-le-chateau.org/evenements/mort-pierre-plantard.php

Pour les raisonnés ( ceux qui veulent à tout prix coller au réel quand bien même ou  parce que celui-ci leur échappe quelque peu ) il y aurait ici une explication rationnelle : les auteurs du mail annonçant le décès de Pierre Plantard le 17 juin 2000 ont légué à la postérité cet indice pour nous mener à la Cité d'Or, au Méridien caché et la symbolique qui s'y rattache...
Une sorte de testament.

Possible...

Ou bien, nous sommes face à l'une de ces facéties de l'espace-temps, qui fait que...

Je n'ai, pour ma part, pas d'opinion arrêtée.

Mais revenons à Maurice Leblanc, certains pourraient douter du fait que l'intention de l'auteur était de nous mener à Saint Amand Montrond , s'il n'était une autre date, celle-ci ponctuant la postface au roman dont il est question ici .
Postface ajoutée à l'édition du Livre de Poche - pour les mal comprenant peu importe que cette postface ait été à l'origine accolée au Dernier Amour d'Arsène Lupin - l'essentiel est que le directeur de publication ait cru bon de l'ajouter dans cette édition.
Pour les mal comprenant , s'il existe des jalons, des marqueurs - pour notre sujet en terme de dates ce qui n'exclue en rien l'existence d'autres modalités de communication - seul prédomine le sens dont ces jalons sont porteurs.
Pour celles et ceux qui souhaitent percer le rideau des apparences, je ne peux que les encourager à tester ce que j'avance - la prédisposition étant d'être disponible en terme d'ouverture d'esprit, et sensibilisée par certains lieux chargés.

La postface s'achève donc ainsi :

Le Petit Var, samedi 11 novembre 1933.

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/pays-de-vierzon/2013/11/12/une-ceremonie-pour-appeler-a-la-paix_1761591.html

IL est ici un nom à retenir, celui de Louis Lecoin, militant pacifiste habitant Saint Amand Montrond.

Un hommage particulier me semble nécessaire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Lecoin

UN lien vers le jardin Lucien-Beaufrère et la description du monument :

http://moulindelangladure.typepad.fr/monumentsauxmortspacif/2007/08/vierzon-le-jard.html

Nous poursuivrons cette étude en retournant à Saint Amand Montrond - sur un des édifices marquant cette commune - prochainement.

En ce 31 décembre 2013 - l'auteur alain COCOUCH

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.
Et merde aux autres !

MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire