samedi 12 janvier 2013

LE SECRET


Tout d'abord, ami lecteur, permets-moi de te souhaiter une heureuse année 2013.
Que celle-ci nous préserve de la folie des hommes, et que les mêmes nous réservent le meilleur d'eux-mêmes...

AVERTISSEMENT :

LA REVELATION qui va suivre semble parachever mon travail de recherches.
ET de quelle manière !
Afin de bien cerner la problématique qui va être posée ici, il sera opportun au lecteur de passage de remonter dans le temps et de lire auparavant les interventions suivantes :

- Boileau-Narcejac
- Le Livre d'Esther.

La présente intervention étant l'aboutissement de notre étude sur ce thème, et peut-être de notre étude tout court.

Celles et ceux qui me connaissent, ou qui me suivent au fil du temps sur ce blog, ont pu discerner les grandes lignes qui construisent mes recherches et découvertes.
Si j'emploie une méthode peu orthodoxe ( la concordance ou correspondances de dates ), produisant du sens là ou nous en manquons tant vis à vis de l'énigme de Rennes-le-Château, et même si j'ai pu commettre ça et là, mais à la marge, quelques erreurs de lecture, je maintiens l'essentiel.
Mordicus.

Le lecteur aura également perçu, je l'espère, que je n'évolue guère dans le registre de la Fable, fut-elle pour adultes.
D'ou mon regard critique sur certaines thèses...
En clair, je suis plutôt d'un esprit cartésien, tout en ne m'interdisant pas de questionner, lorsque cela semble nécessaire, le mystère.
Et d'acter celui-ci, lorsqu'il s'impose.

Le mot mystère paraît bien faible pour ce qui va suivre.

Ce qui suivra n'est jamais que le prolongement de mes découvertes.
Ce qui suivra dépasse l'entendement, et cependant...
Ce qui suivra est avéré - j'apporterais non pas les preuves - mais un faisceau de concordances porteuses de sens - provenant de plusieurs sources.
Ce qui suivra va au-delà de l'Enigme de Rennes-le-Château.
Ce qui suivra est révolutionnaire - pour certains - admissibles par d'autres, bien informés des évolutions en la matière.
Donc ce qui suivra deviendra admissible par le plus grand nombre, pour peu qu'il reçoive l'information appropriée.
Ce qui suivra est tout sauf une hallucination.
Ce qui suivra est dans la droite ligne du Code d'Esther...
Ce qui suivra est sans doute LE TRESOR.
Vous l'aurez deviné il n'est pas d'ordre physique...quoique...
Ce qui suivra m'a occupé et occupe encore mon esprit de manière intense ( je n'ai pas clos mon investigation )
Quand je dis occuper l'esprit c'est un euphémisme, mais je sais raison garder et fais des pauses nécessaires dans mes recherches, parce que c'est vertigineux.
Ce qui suivra ne se fera pas sur cette adresse : une nouvelle interface - mieux étudiée et plus esthétique - car il est nécessaire d'avoir un écrin à la mesure de l'évènement - sera créée, et parce que tout travail mérite salaire - en accès réservé aux abonnés.
15 euros me paraît raisonnable - au vu du nombre d'Essais sur Rennes-le-Château - dont la plupart ne font que colporter des fables pour adultes - et qui sont vendus à ce prix voire plus.
Je ne vous conterais pas une fable pour adultes.

LA VERITE PEUT FAIRE PEUR.

Il ne sera pas dans mes intentions de provoquer ce sentiment, mais je sais que certains auront peur.
L'inconnu - qui est le pas encore connu - pour être séduisant, use de ces charmes étranges qui blessent l'âme...
Et ne promet pas la paix.
Mais la question.
Pas le confort.
Mais l'inconfort.

Je vous tiendrais informés dès que j'estimerais être en mesure de procéder à CETTE REVELATION.

Bien à vous - en ce 13 janvier 2013 - l'auteur
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire