vendredi 7 juin 2013

LE DOSSIER INTERDIT SUITE III

AMI LECTEUR BONJOUR
 
Sois rassuré, aujourd'hui nous investiguerons modérément les sauts temporels dont je vous entretiens depuis quelques semaines.
 
Néammoins, qu'il me soit permis, ici, de poursuivre sur le thème de Jean-Paul II, que nous avions pu observer précédemment ( voir LE DOSSIER INTERDIT SUITE II )
 
Nous rappellerons que la page 222 de la Vraie Langue Celtique de l'abbé Boudet, incluant le mot Pape, menait à Jean-Paul II.
Concernant celui-ci, nous retrouverons en terme de correspondance de dates un invariant dans notre étude :
 
la date du 16 octobre - en 1978 - élection de Jean-Paul II.
 
Accélérons le temps, et le 8 avril 2005 verra les funérailles de Jean-Paul II en la basilique Saint Pierre de Rome, plus exactement SOUS celle-ci.

Les grottes du Vatican

Les grottes du Vatican est le nom que l'on donne aux salles souterraines se trouvant sous la basilique Saint-Pierre. Elles s'étendent sous une partie de la nef centrale, à trois mètres sous le sol actuel, en partant de l'autel principal (dit « autel papal ») à environ la moitié de la nef, formant ainsi une véritable église souterraine qui occupe l'espace entre le plancher actuel de la basilique et l'ancienne basilique de Constantin, au IVe siècle. Les grottes vaticanes abritent la tombe de saint Pierre et également celles de la plupart des autres souverains pontifes.
Les "grottes vaticanes" ont la taille de l'ancienne basilique constantinienne, qui perdura jusqu'au XVIe siècle, c'est pourquoi elles ne courent pas sur toute la longueur de la nef de la basilique actuelle, qui est plus grande que la précédente.
Les grottes du Vatican sont un monument impressionnant pour les nombreux souvenirs historiques.
 
Or, en inversant la méthode que j'utilise sur certaines pages de la Vraie Langue Celtique, si mon choix traduit la date du 8 avril en numéro de page, soit page 84, voici ce que nous pouvons lire :
 

il y avait encore quinze cents appartements sou-
terrains. Cette construction était-elle un monu-
ment consacré au soleil, comme Pline semble le
croire, 
ou bien était-elle destinée à la sépulture
des rois?
 


Nous rajouterons, afin d'être complet, que l'une des dates associées à Saint-Pierre est le 22 février - soit page 222...

Passons maintenant à un tout autre matériel, et à un autre sens donné sur ce jeu de correspondance de dates.
Ici, les aficionados de l'énigme de Rennes-le-Château, vont se retrouver en terrain connu.

Nous débuterons par Théodore de Beze, auquel est associé le Codex Bezae qui a tant fait couler d'encre ces dernières années, pour son imbrication dans la construction d'un des deux parchemins liés à l'énigme.

Nous allons faire simple et passer pour l'instant sur la correspondance avec une des deux dates associées à Theodore de Beze et Louis-Claude de Saint-martin.
Soit le 13 octobre, date sur laquelle nous obtenons nombre de réponses positives.
Il y a en effet une incertitude historique, sur la date de décès de Louis-Claude de Saint-Martin, soit le 13 ou le 14 octobre.

La date du 14 octobre - toujours en effet miroir - renvoyant quant à elle à un  nom d'un personnage historique-lequel a déterminé mon adresse personnelle...
Ceci ne m'étonne plus guère.
Certains phénomènes de synchronicité accompagnant ma recherche.
Petit exemple : il y a quelques jours, je prends le métro en bon Parisien.
Une affiche sur le quai annonçant un spectacle film et orchestre symphonique sur LES DEUX TOURS - second volet du Seigneur des Anneaux de Tolkien ( il y aurait ici un développement à faire mais je crains d'effaroucher le lecteur, donc ce sera pour plus tard )
Bien, le métro arrive, je monte, je m'assieds.
A mes pieds, une page de journal déchiré, il en reste un petit bout, sur lequel je peux lire :

11 / 9

Intéressant, non ?

Nous nous attacherons à la date du 24 juin, date de naissance en 1519 , de Theodore de Beze.
En correspondance nous obtenons le 24 juin 1717 /

Le 24 juin 1717, la Grande Loge unie d'Angleterre, principale loge maçonnique anglaise, est créée à Londres. Elle regroupe quatre loges maçonniques ;

Mais surtout, le 24 juin :

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/jds_0021-8103_1916_num_14_8_5870

Gaston Maspero , égyptologue,

Il découvrit les textes des pyramides en 1880, qui existaient bien, malgré l’intime conviction de son prédécesseur. L’année suivante, il va commencer sa carrière par un coup d’éclat : ayant appris que, depuis quelques années, des antiquités étaient proposées sur le marché, Maspero et ses collaborateurs remontèrent la filière jusqu’à deux frères du village de Gournah, Ahmed et Mohamed Abd el-Rassul. Ce dernier « accepta » finalement de dévoiler leur secret. En 1871, Ahmed et lui, recherchant une chèvre égarée, avaient découvert une ouverture creusée dans le roc. En s’y glissant, Ahmed s'était trouvé face à une véritable mine d’or pour sa famille et, durant dix ans, ils avaient écoulé les antiquités qu’ils prenaient de manière mesurée...

Né de parents italiens, il manifesta, dès sa prime jeunesse, des prédispositions pour les langues orientales et traduisit le texte de la stèle de Napata, rapportée par Auguste Mariette.

La stèle de NAPATA :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Napata

Les rois et la Cité de Méroé :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ro%C3%A9

Méroé site mythique :

http://antiqua91.fr/atlantis.html

Bien évidemment, tout ceci pour faire écho à l'essai de Christian Doumergue qui vient de paraître le 06 juin 2013...

Que nous saluons ici.

Ainsi qu'un autre chercheur qui a publié ceci - quand bien même nous ne souscrivons pas à certains éléments - a le grand mérite de regarder les tableaux de Maître avec l'œil de la conscience :


http://books.google.fr/books?id=EEX9YoID6S4C&pg=PA116&lpg=PA116&dq=m%C3%A9ro%C3%A9+et+rennes+le+chateau&source=bl&ots=h2CYAp2uWT&sig=EmdTSBtcjRCGx0uR2Kje1o8Q_zw&hl=fr&sa=X&ei=tH2yUaWmBJOc0wWK7oDwCA&ved=0CC0Q6AEwAA#v=onepage&q=m%C3%A9ro%C3%A9%20et%20rennes%20le%20chateau&f=false


Moïse sauvé des eaux de Nicolas Poussin :



Le fin du fin de notre intervention résidant dans une date - celle attachée à Pierre Constant Letorzec,

L'un des nombreux enfants d'un marin devenu capitaine de vaisseau puis officier de port au Croisic puis à Nantes, Pierre-Constant Letorzec est aspirant de marine quand l'égyptologue Frédéric Cailliaud monte sa seconde expédition en Égypte de 1819 à 1822. Letorzec parvient à se faire désigner par le géographe Jomard pour accompagner Cailliaud afin d'effectuer des relevés météorologiques et surtout astronomiques qui lui serviront à dresser avec une précision remarquable la carte de la vallée du Nil. Letorzec tient en quelque sorte le journal de l'expédition et reporte les évènements du jour, et ce malgré le palud qui l'épuise. Habile dessinateur, il reproduit les dessins et fresques des monuments découverts. En compagnie de Cailliaud, il découvre les ruines de Méroé le 25 avril 1821.

En effet miroir, le 25 avril 1690 , EST LA DATE DE DECES DE DAVID TENIERS LE JEUNE.

QUE POUSSIN TENIERS GARDENT LA CLEF....

Un ultime clin d'œil pour aujourd'hui vers Christian Doumergue, qui nous entretient dans " Le secret dévoilé " page 444 d'une capsule temporelle, scellée à Atlanta le 25 mars 1940;

Or, ce même jour, se produit un évènement remarquable :

http://adsabs.harvard.edu/full/1940C%26T....56..235L


Et ceci n'est certes pas sans rapport avec notre propos...

En ce 8 juin 2013 -  alain COCOUCH







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire