dimanche 19 mai 2013

LE DOSSIER INTERDIT SUITE

Ami lecteur bonjour,

Petit changement de programme vis à vis de ce que j'annonçais précédemment, à savoir l'examen du recueil de nouvelles de Maurice Leblanc : " Arsène Lupin gentleman cambrioleur " que nous reportons à plus tard - histoire de demeurer dans le fil rouge que nous avons dessiné il y a peu.

Nous investiguerons aujourd'hui un autre roman " Le juif errant " d'Eugène Sue, qui a déjà fait l'objet d'une première exploration sur ce site il y a deux ans et que nous allons reconsidérer dans la nouvelle perspective qui est la nôtre.

Pour le lecteur intéressé voir dans le chapitre la lettre volée en date du 23 mai 2011

Cela étant nous semble-t-il important pour ce qui va suivre de rappeler cet élément de décryptage contenu dans le Juif errant :

Extrait du roman -

Après un moment de silence, pendant lequel Samuel écrivit sur son registre, il dit tout haut en relisant ce qu’il  venait d’écrire :
– D’autre part, cinq mille métalliques d’Autriche de mille florins, et la date du 19 octobre 1826.

Ensuite de cette énumération, Samuel ajouta en relevant la tête et en s’adressant à sa femme :
– Est-ce bien cela, Bethsabée ? Avez-vous comparé sur le carnet ?
Bethsabée ne répondit pas.
Samuel la regarda, et, la voyant profondément accablée, lui dit avec une expression de tendresse inquiète :
– Qu’avez-vous ?… mon Dieu, qu’avez-vous ?
– Le 19 octobre… 1826…, dit-elle lentement les yeux toujours fixes, et en serrant plus étroitement encore dans sa main la tresse de cheveux noirs qu’elle portait au cou. C’est une date funeste… Samuel… bien funeste… c’est celle de la dernière lettre que nous avons reçue de..

Fin de l'extrait
En système de transposition  du calendrier grégorien vers le calendrier juif  le 19 octobre 1826 est le 18 du mois de tichri.

Le 18 tichri est l'anniversaire de la date du décès d'un personnage éminent du judaïsme, Nahman de Bratslav.

Personnalité que nous avons déjà évoqué comme étant l'auteur du LIVRE CACHE.

Dans le roman d'Eugène Sue, l'auteur met en scène un certain nombre de dates.
Celles-ci étant attachées à la bonne exécution d'un testament.
Dates que nous allons décliner une à une.

Tout d'abord la date du 13 février - celle-ci épousant trois années dans le récit :

1681 - 1682 - 1832

En 1681 d'après plusieurs sources - représentation d'une œuvre de Thomas Corneille ayant pour titre : LA PIERRE PHILOSOPHALE ou Histoire des Chevaliers de la Rose-Croix.

http://books.google.fr/books?id=ZK2lTO5nYu4C&pg=PA376&lpg=PA376&dq=13+f%C3%A9vrier+1681+la+pierre+philosophale&source=bl&ots=mPm9qOmB6G&sig=ZCSCa9-Zn-yvDnl7vzb9Xc0CtNo&hl=fr&sa=X&ei=k2GZUebOFMPOhAfo7oDoDA&ved=0CD0Q6AEwBA#v=onepage&q=13%20f%C3%A9vrier%201681%20la%20pierre%20philosophale&f=false

Mais, ironie de l'Histoire, il paraît bien que certains auteurs se soient fourvoyés dans la date de cette représentation :

Il peut au premier abord paraître surprenant de publier un canevas (les auteurs parlent d’un « livre de sujet1 ») de la pièce de Thomas Corneille et Donneau de Visé intitulée La Pierre philosophale, « comédie mêlée de spectacles » représentée au Théâtre de Guénégaud le 23 février 1681.
le 23 février 1681 étant un dimanche, jour de cette représentation, contrairement au 13 qui est un jeudi, ce serait ici la date exacte.

Il n'empêche que plusieurs sources antérieures à l'œuvre d'Eugène Sue mentionnent la date du 13 février, donc nous nous placerons ici du point de vue du romancier, qui aurait ainsi voulu dans cette date de rédaction d'un testament nous laisser un indice vers l'Ordre de La Rose-Croix.

Voici pour l'hypothèse simple.
Nous verrons plus loin une seconde explication...que je viens de comprendre...

Il est écrit dans le roman que le testament doit être ouvert à la date du 1er juin 1832.
En système de transposition grégorien - juif ce jour produit le 3 du mois de Sivan.
3 Sivan : D.ieu demande à Moïse de clôturer le Mont Sinaï, marquant les frontières où chacun devra se tenir au moment où D.ieu Se révélera sur le Mont Sinaï ...

Le 1er juin 1832 étant également la date de décès du général Lamarque, né le 22 juillet 1770.
Le 22 juillet est fêtée Marie-Madeleine , icône de l'affaire de Rennes-le-Château.
Peut-être, comme me l'a gentiment soufflé Geneviève Béduneau, émérite chercheuse sur le sujet qui nous préoccupe , parce que 22 divisé par 7 approche le nombre PI.
J'oserais compléter en indiquant la date du 14 mars comme étant " la journée du PI "...
Le 14 mars étant la date de naissance d'Albert Einstein.


Demeurons sur la date du 1er juin et c'est ici que nous allons poursuivre notre voyage vers le FUTUR...

le 1er juin 1962 est la date de l'exécution de Adolf Eichmann - criminel de guerre nazi - il est à remarquer ici que, selon les sources, il fut pendu aux alentours de minuit ou à minuit juste.
Comme si l'on voulait le placer " hors du temps humain ".
Ce qui n'est que justice.

le 1er juin 1977 naît Sarah Wayne Callies - actrice américaine qui se distinguera dans le film :

La Prophétie des Andes.

Il serait utile ici de rappeler la trame du film :

Au début du récit, le héros de l'histoire a rendez-vous avec une amie qu'il n'a pas vue depuis plusieurs années, dans un aéroport des États-Unis. Elle lui dévoile qu'une importante découverte archéologique a vu le jour au Pérou, et lui explique qu'elle compte prendre l'avion dans la journée pour aller dans ce pays et en savoir davantage pour ses recherches personnelles.
Cette découverte serait un manuscrit vieux de 2 600 ans rédigé en araméen, dans lequel seraient consignées neuf prophéties. Chacune de ces prophéties annoncerait une élévation spirituelle et philosophique de l'Humanité dans les années à venir.
 L'amie du héros détient une copie de la première prophétie, dans laquelle il est expliqué que chaque être humain ressent en lui-même ce pour quoi il est fait, quel est son but et son destin, mais que la société actuelle ne permet qu'à très peu d'entre nous de se réaliser et de découvrir le pourquoi de notre existence. Selon le texte, la vie sèmerait sur notre chemin des coïncidences, des synchronicités, qui se manifestent par des signes, des pensées abstraites voire des rêves, des rencontres, ou une conversation avec un inconnu. Si l'on apprenait à reconnaître ces signes, à les suivre ou à les écouter, puis à les interpréter, nous avancerions irrémédiablement vers la vie qui nous est destinée, c'est-à-dire vers le meilleur que nous puissions accomplir.

Nous renouons ainsi avec l'idée maîtresse d'un manuscrit détenant certains secrets.

Le film " La prophétie des Andes " est inspiré du roman de James Redfield, né un 19 MARS.

Hors, c'est en 1906 , un 19 mars que naît Adolf Eichmann...

Mais poursuivons dans la trame du roman " Le juif errant "

Au dernier chapitre deux dates vont être délivrées : le 11 et le 18 mai.

Le 11 mai 1960 est la date de la capture de Adolf Eichmann par les services secrets israéliens.

Voici pour cette entrée en terme de résultats.

Nous explorerons maintenant une seconde voie.
Demeurons sur la date du 11 mai - mais cette fois-ci en 1914 qui est la date de naissance du célèbre volcanologue Haroun Tazieff, décédé un 02 février...

Le 18 mai

Le Saint Helens entra en éruption le 18 mai 1980. Après des mois d'activité intense qui suréleva une partie du flanc Nord du volcan, un tremblement de terre...
Au cours de cette éruption, un autre volcanologue David Johnston périra :

David « Dave » Alexander Johnston, né le 18 décembre 1949 à Oak Lawn (Illinois) et mort le 18 mai 1980 dans le comté de Skamania (État de Washington, États-Unis), est un géologue et volcanologue américain de l'United States Geological Survey (USGS). Scientifique réputé pour son enthousiasme, ses connaissances sur les gaz volcaniques et l'étude de leurs liens avec les éruptions, David Johnston est destiné à un avenir brillant. Faisant partie des principaux scientifiques surveillant les signes de réveil du mont Saint Helens, il est tué dans son éruption de 1980 alors qu'il se trouve dans un poste d'observation situé à dix kilomètres du volcan. Il est le premier à rapporter le déclenchement de l'éruption en transmettant le message « Vancouver ! Vancouver ! Ça y est ! » (Vancouver! Vancouver! This is it!) : ce sont ses derniers mots juste avant qu'il ne soit emporté par le souffle latéral créé par l'effondrement du flanc nord de la montagne. Des débris de son véhicule sont mis au jour en 1993, mais les restes de son corps n'ont jamais été retrouvés. Dans une interview publiée quelques mois avant l'éruption, Johnston déclare à la presse que se trouver sur le mont Saint Helens à cette période était comme se tenir « debout à côté d'un baril de dynamite avec la mèche allumée ».

Ce qui est remarquable ici est la correspondance avec sa date de naissance un 18 décembre, date que nous avions relevé précédemment à propos du roman de René Barjavel " Le voyageur imprudent " ( voir LE DOSSIER INTERDIT début "



" Dans le Voyageur imprudent, le héros Saint Menoux va se trouver projeter en 1793 plus exactement durant le siège de Toulon - siège qui s'acheva le 18 décembre.

Le 18 décembre nous obtenons une entrée sur un écrivain américain de science fiction -

Alfred Bester auteur de " The man who murdered Mohammed " nouvelle traitant du voyage dans le temps.
Nouvelle qui comporte des dates...et parue en 1958.

La première date est à prendre dans son intégralité : 03 JUIN 1902.

Recherche :

http://www.artnet.fr/magazine/expositions/Deschodt/Eiffel_detail.asp?picnum=5


Précision importante Le nom du savant Ampere est cité dans la nouvelle.
Ce nom est gravé sur la Tour Eiffel ainsi que le nom d'autres savants.

Poursuivons le fil :

Le 03 juin nous obtenons une entrée sur Alain Resnais - réalisateur du film" Hiroshima mon amour" en 1959.

Naturellement nous nous dirigeons vers la date du 06 aout - Hiroshima - "

1915 - 23 février Paul Tibbets, pilote militaire américain qui a lancé la bombe atomique sur Hiroshima le 6 août 1945

Né un 23 FEVRIER - ce qui expliquerait le jeu des dates sur le 13 et le 23 concernant l'œuvre de Thomas Corneille, et ce qui ouvre s'il en était encore besoin des perspectives pour le moins en dehors de l'ordinaire.

Voulant ménager le lecteur, car le fil se poursuit, et ayant bien conscience que cette architecture de l'étrange peut quelque peu être déstabilisante, mais aussi, mais surtout MAGNIFIQUE, nous faisons une pause de quelques jours.

En ce lundi de Pentecôte 2013 - alain COCOUCH


RAJOUT :
Par curiosité j'ai eu la bonne idée de me connecter avec la Vraie Langue Celtique de Boudet ce soir.

Pour faire rapide j'ai cherché si le mot volcan existait -le mot  volcanique existe et ne sort qu'une unique fois.
Page 133 - ainsi que le nom d'un savant cité par l'abbé Boudet sur cette même page :
Mr Steenstrup - né un 8 mars - dans les lignes qui précèdent je vous ai entretenu du Mont Saint Helens et de son éruption.

Le magma atteignit le sommet du cratère le 11 octobre 2004 en créant un nouveau dôme au sud du cratère existant. Il continua à grandir en 2005 et 2006. Le mont Saint Helens montra une activité renforcée le 8 mars 2005 lorsqu'un panache de poussières monta à 11 000 mètres d'altitude ce qui le rendit visible depuis la ville de Seattle[39]. Cette éruption mineure fut accompagnée d'un tremblement de terre de magnitude 2,5.

RAJOUT :

ERRARE HUMANUM EST

Ce soir, 21 mai, une petite voix m'a soufflé de reprendre une donnée, à savoir la dédicace du recueil des premières Centuries de Nostradamus du 1 er mars 1555 à René de Birague.
Cette donnée est fausse.
Rectification a été faite là ou je l'indiquais.

Pour autant cela ne modifie en RIEN ce qui a été avancé précédemment, cette donnée n'étant pas un des maillons du fil d'Ariane suivi.

BIEN AU CONTRAIRE, cette erreur m'a fait découvrir un élément qui m'avait totalement échappé.

En fait il y a bien une dédicace à René de Birague de la part de Nostradamus, mais celle-ci est plus tardive, et o combien signifiante.

Cette dédicace est datée du 15 juin 1566.

Or, à cette date du 15 juin, nous trouverons en 1594, la date de naissance d'un acteur bien connu de l'énigme de Rennes le Château : Nicolas Poussin.

Sachant que je claironne depuis des mois que le message des Bergers d'Arcadie est la date du 02 février ( voir les mains des bergers et les deux doigts respectivement indiqués 2 + 2 ) DATE à laquelle j'accolais en correspondance René de Birague - né un 02 février - je ne peux que me satisfaire d'avoir rectifier cette erreur sur le 1er Mars.
Ainsi que de saluer cette prophétie de Nostradamus;

Donc , merci à cette petite voix - pour être clair merci au guide qui m'accompagne dans l'invisible...
Et qui m'a déjà démontré quelle fulgurance pouvait provoquer son appui.
Pour une bonne compréhension, je vais expliquer un peu comment je travaille en partie, il m'arrive, pour des raisons indépendantes de ma volonté, dues à la volonté d'un chat, plutôt d'une, que je promène en laisse, de demeurer un certain temps, sinon un temps certain, dans la cour de mon immeuble.

Explication : ma féline a un amoureux dans la cour d'en face - heureusement un mur, un treillis les sépare, car il est bien connu que deux chats se rencontrant, c'est d'abord la guerre...
Donc, je passe du temps, en surveillant d'un œil vigilant le théâtre des opérations, de l'autre en sollicitant mon smartphone.

Et certains soirs, je me suis surpris à enchaîner les requêtes à une vitesse surprenante, et obtenir des résultats de manière presque simultanée.
Car, lecteur, ne va pas t'imaginer que ce travail de recherches est des plus facile, il ne s'agit pas d'aligner des dates, comme certains pourraient le penser, il y faut de la réflexion, de la cohésion, une logique rigoureuse.

Aussi rigoureuse que le travail qui a été produit en amont...

DONC LE 15 juin - qui est une nouvelle date-clef ou une date pivot - à retenir.

JE reprends maintenant le fil interrompu précédemment, là ou j'indiquais la date du 08 MARS
dissimulée dans la Vraie langue Celtique de l'abbé Boudet.

Je me suis dit : " une entrée en correspondance sur le thème de l'activité volcanique c'est bien - mais peut-être y-a-t-il d'autres indices"

Aussi ai-je cherché avec un autre mot-clef attaché à cet univers des volcans : le mot soufre.

Celui-ci apparaît page 61 de la VLC - uniquement - sur cette page des noms propres sont cités - certains ne ménent pas à des dates - non répertoriées.

-- 61 --

  Lot était en sûreté dans Segor, " et le Seigneur
fit descendre du ciel une pluie de soufre et de feu
sur Sodome et Gomorrhe. (1) " Gomorrhe nous
dévoile la transformation de la belle vallée en un
marais aux eaux stagnantes : to come (keume)
devenir, - moor (mour) un marais. Les eaux
de ce lac semblent empoisonnées : elles ont une
telle densité que le corps humain ne peut s'y
enfoncer complétement; leur amertume est
extrême et le sel dont elles sont saturées les rend
pesantes à ce point que le vent le plus impétueux
semble impuissant à leur communiquer quelque
mouvement. Les rives présentent une affreuse
aridité; le regard n'y rencontre point le vert
feuillage des arbres pour s'y reposer. L'image de
la désolation y est peinte partout; la malédic-
tion divine est passée dans la vallée.
  " Plusieurs voyageurs, entre autres Troïlo et
" d'Arvieux, disent avoir remarqué des débris
" de murailles et de palais dans les eaux de la
" mer Morte. Ce rapport semble confirmé par
" Maundrell et par le père Nau. Les anciens sont
" plus positifs à ce sujet; Josèphe, qui se sert
" d'une expression poétique, dit qu'on aperçoit
" au bord du lac les ombres des cités détruites.
" Strabon donne soixante stades de tour aux
_____________
  (1) Gen. c. XIX.


Mais d'autres oui :

Maundrell - date en correspondance le 18 mai (Henry Maundrell (1665–1701) was an academic at Oxford University and ... They returned to Aleppo via Damascus, Baalbek and Tripoli; they arrived 18 May...

donnée qui rejoint la date indiquée dans
Le juif errant d'Eugène Sue.
Même résultat : en 1980 éruption du Mont saint Helens.

Le père NAU ( michel NAU)  date en correspondance le 08 MARS

Le Mont saint Helens doit son nom à :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alleyne_Fitzherbert,_1er_Baron_St_Helens

Bien évidemment, le 1er mars, en correspondance rejoint Nostradamus - 1 er mars 1555.

Mais aussi, et ceci est sans doute le cœur cible de ce fil d'Ariane commun à deux sources différentes - pour cette donnée :

Yellowstone sur wikipedia :

En 1871, Hayden dirigea une deuxième et plus importante expédition, financée cette fois-ci par le gouvernement. Il rédigea un rapport complet sur le Yellowstone, illustré par les photographies de William Henry Jackson] et les illustrations de Thomas Moran, ce qui incita le Congrès américain à protéger cette région. Le 1er mars 1872, le président américain Ulysses Grant signa le décret créant le Yellowstone National Park afin d'en faire un lieu « exempt d'exploitation mercantile, voué à la satisfaction du peuple ». La vallée Hayden tire son nom du géologue.

Voici qui mérite TOUTE NOTRE ATTENTION.

D'autant plus quand sur la date du 15 juin nous trouvons ceci :

http://www.activolcans.info/volcan-Pinatubo.html

L'association de dates - 1 er mars - Nostradamus
                                         1 er mars - Yellowstone
                                        15 juin - Pinatubo

ne peut ici que nous inciter à lire ici un signe sans ambiguité aucune.

L'élément qui pourrait tempérer les conséquences de ce signe résidant dans la date du 08 mars ( 2005 ) qui fut une réplique moins dévastatrice au Mont saint Helens.

Il serait intéressant de poursuivre notre enquête vers des quatrains de Nostradamus, n'étant pas versé dans ce domaine d'investigation, ou le pire peut côtoyer sans vergogne le meilleur,
je laisse ce soin à d'autres.

mon adresse mail : alain.clement19@yahoo.fr

adresse valide ne pas tenir compte du message d'erreur.

Post-scriptum à JSF qui a bien voulu poster deux commentaires bienvenus, concernant 333,
un signe existe en l'église Saint Roch de Paris, s'il a l'occasion de s'y rendre.
Sinon il lui est possible de se manifester en m'écrivant.

Bien à vous - alain COCOUCH

22 MAI 2013






 

2 commentaires:

  1. Intéressant nouvel article une fois de plus.

    Quelques notes ;

    1/ le thème du volcan se retrouve chez Jules Verne. Et puis il y a aussi le célèbre Mont Shasta qui est lié au thème du monde souterrain, et qui n'est pas sans rappeler Bugarach.

    2/ A propos de l'interaction entre la conscience et les nombres, voir Rik Clay (mort le 28/8/2008) : http://www.dailymotion.com/video/xcfxb8_rik-clay-le-nombre-11-1-7-st-fr_webcam#.UaYfizPZQ5A

    3/ A propos du 2/2, les doigts des mains des bergers affichent également un signe. Ce signe (un peu comme un V) est complémentaire au "signe M" des maîtres, comme ici : http://www.uranie-astronomie.fr/upload/images/librairies/Flammarion_gravure_atmosphere.jpg
    Ce sont les deux polarités. Sur le tableau, un "signe M" est visible dans la main posée sur le tombeau.
    Par exemple sur la Joconde, nous avons ces deux signes complémentaires, le M par une main et le V (deux doigts) dans l'autre : http://2.bp.blogspot.com/-cJWbECddOlo/TXLVqRdY3vI/AAAAAAAABvE/EWi1iA44_5g/s1600/Mona_Lisa_detail_hands.jpg

    Et oui je serai curieux de voir où se manifeste le 333 à St Sulpice. N'étant pas à Paris, ce sera pour un prochain passage là-haut.

    RépondreSupprimer
  2. Autres exemples pour les mains :

    http://a400.idata.over-blog.com/405x500/3/93/95/63/DIEUX-GRECO-ROMAINS/JASON-ET-MEDEE/numerisation0004.jpg

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/73/Nicolas_Poussin_-_Midas_and_Bacchus_-_WGA18272.jpg

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/14/Eleusinian_hydria_Antikensammlung_Berlin_1984.46_n2.jpg/330px-Eleusinian_hydria_Antikensammlung_Berlin_1984.46_n2.jpg

    RépondreSupprimer